Tagrad
Gardien de l'ordre Solaris et Tenebris

Nom : Tagrad Shan-Ko
Planète : Tython
Animal Totem : Hibou
Race : Humain/Twi'lek
Sexe : Masculin
Taille : 1m75
Rang : Chevalier

Appartenant à une longue lignée d'utilisateurs de la Force, Tagrad se voit naître dans l'enceinte même du Temple de Tython. Élève assidu, et vif d'esprit, il possède également un côté espiègle et insouciant.

Faisant la fierté des instructeurs, il va durant son apprentissage lier une grande amitié avec sa binôme d’entraînement, une jeune Togruta. Il fut nommé gardien des archives lui donnant le nom de Hibou de Tython, pour sa sagesse.

En grandissant il fut assigné à un maître. Le temple fut un jour attaqué par des agents obscurs. Tagrad pu sauver sa partenaire de la mort mais son maître se sacrifia pour le voir survivre. La fureur et la colère héritées de la moitié obscure de sa lignée éliminèrent les assassins de son maître.

Il prit la fuite avec les survivants mais le souvenir de son acte le hanta et le poussa à l'exil après avoir promis à son amie, de revenir une fois les réponses à ses questions apportées.

Dans son errance de villages en spatioports, il croisa le chemin d'un maître particulier. Le maître Auryux Sethin lui proposa une place au sein de son Ordre afin d’œuvrer pour l'équilibre intérieur et la Galaxie. Il devint un Gardien à l’habit rouge au sein de l’Ordre Solaris et Tenebris.