Nom : Auryux Sethin
Planète : Kessel
Animal Totem : Bogey
Race : Humain (hybride)
Sexe : Féminin
Taille : 1m66
Rang : Maître fondateur
L’histoire d’Auryux est assez nébuleuse. Nous ne connaissons pas sa planète d’origine. Les premières traces la placent sur la planète Antar 4 de la bordure intérieure.
Elle vivait parmi le peuple Gothal qui savait détecter les ondes de la Force. A leur contact, elle apprit à développer des sens différents pour s’adapter au climat rude d’Antar 4 comme l’écholocation et à s’adapter à ce peuple si particulier. Capable de détecter les radiations, l'électromagnétisme, les émissions de neutrinos, et autres types d'énergie et avec de l'entraînement, elle a aussi appris à détecter les émotions d'un interlocuteur, ce qui pousse certains à penser, à tort, qu'elle peut lire dans les pensées, tout comme les Gothals.
Pour sauver son peuple adoptif d’un raid Pyke, elle se porta volontaire pour devenir esclave dans les mines d’épices de Kessel. Après plusieurs années d’adaptation et de survie, elle fut foudroyée dans les mines par l’animal énigmatique de cet endroit, le Bogey qui lui passa malencontreusement à travers le corps. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette décharge colossale d’énergie que la jeune Auryux reçue ce jour-là par cet animal éthéré ne la tua pas mais activa en elle quelque chose d'inattendu. Ce fût le point de départ d’un changement radical.
Elle profita d’une visite commerciale d’un maître Sith pour s’échapper de cette planète esclavagiste. Elle fut découverte et initiée par ce maître Sith qui sentait en elle quelque chose de différent. Après quelques années pendant lesquelles elle apprit à ressentir ses émotions plus intensément, sans jamais basculer du côté obscur, elle fût trahie par son maître et laissée pour morte sur Yavin 4. Ayant souvent rencontré les Jedis lors de missions tests, elle apprit secrètement de ces protagonistes leur Art. Elle comprit alors que ni les Siths, ni les Jedis n’apporteraient l ‘équilibre dans la Force. Seul un mélange subtil de ces 2 voies amènerait cet équilibre et cette puissance tant recherchée.
C’est alors qu’elle décida de créer sa propre voie empreinte de sagesse et d’émotions. La voie de l’équilibre interne. C'est ainsi que l’académie Solaris et Tenebris prit vie.