Nom : Vorgus
Planète : Kamino
Animal totem : Colo à griffes
Race : Humain
Sexe : Masculin
Taille : 1 m 75
Rang : Padawan
C’est dans une station de recherche secrète sous-marine, sur Kamino, que le projet « Résurgence » trouva son point de départ.
La volonté de quelques scientifiques était de créer des clones humanoïdes riches en midichloriens, éléments essentiels pour acquérir des facultés liées à la Force.
Ces clones auraient pour vocation de recréer l’Ordre Jedi et ainsi tenter de rétablir la paix dans une galaxie chaotique…
Un grand nombre d’essais aboutissaient à de cuisants échecs, ne laissant présager aucun avenir à ce projet.
C’est l’essai 147 qui redonna un espoir : le premier clone stable possédant une connexion avec la Force, le Clone Résurgence 147 baptisé « VORGUS »
Si la croissance de Vorgus se passait pour le mieux, ses émotions et sentiments semblaient absents, lui enlevant la faculté de juger et de prendre de bonnes décisions…
D’autres essais furent lancés avec un peu plus de liberté mais les résultats n'étaient pas à la hauteur. certains clones guidés par un excès de confiance, se brûlaient les ailes dans les épreuves alors que d’autres développaient des facultés en lien avec le côté obscur… Tous ces individus n’avaient rien de comparable avec les Jedis d’antan.
Le projet Résurgence prit alors une tournure dramatique qui mit fin à toute expérience quand une série d’explosions laissa l’eau s’engouffrer dans toute la station.
Quelques scientifiques échappèrent à la tragédie mais seul le Clone 147 remonta à la surface, vivant.
Sans but précis, les survivants traversèrent la galaxie dans l’espoir de rencontrer un adepte de la Force, capable d’apporter une formation convenable pour éveiller les capacités de Vorgus.
Alors que tout espoir semblait perdu, leur chemin croisa celui de Rayn Schada dans le système Mustafar.
Rayn maîtrisait la Force et appartenait à un Ordre où l’équilibre était le mot d’ordre … Vorgus lui fut confié dans l’espoir de développer sa personnalité et ainsi marcher dans les pas de ceux et celles qui vouaient leur vie à la paix dans la galaxie.
A cette occasion, Vorgus nourrissait secrètement l’espoir de retrouver ses frères et sœurs clones qui auraient survécu.