Nom : Akilea "Eveïs" Jorshan
Planète : Oricon
Animal Totem : Aigle
Race : Sorcière
Sexe : Féminin
Taille : 1m72
Rang : Padawan
Akilea est née sur Dathomir, dans un clan isolé de sœurs de la nuit. Toute petite, elle montrait de véritables prédispositions pour la magie et une grande curiosité pour les arcanes obscures. Elle fut confiée à un couple d’archéologues Siths, dont les travaux étaient renommés, et arriva avec eux sur Oricon, lieu de leurs nouvelles recherches.
Dans cette atmosphère apocalyptique, elle n’a connu que l’enfer de la lave et les caresses des ténèbres. Elle a appris à utiliser la Force du côté obscur, c’était une élève appliquée. Ses compétences en magie noire se sont développées très rapidement. Mais son besoin de connaissances et son ego la poussèrent à quitter sa planète pour découvrir la galaxie et acquérir de nouvelles connaissances
Hors Oricon, elle est déçue. Trop de niaiseries, trop de sentiments, trop de faiblesses. Comment pouvait-on vivre ainsi ? En se contentant d’une telle médiocrité… Akilea abandonne son nom pour se faire appeler Eveïs, estimant être la seule à être éveillée dans cet univers hypocrite. Mais comment s’adapter à un univers aussi détestable et faible ? Elle, une sorcière de Dathomir et d’Oricon, enfant de la magie de la nuit et du feu de l’effroi...
En évoluant d’une planète à l’autre, elle entend parler d’une Académie de Sabre Laser prônant une sorte d’équilibre dans la Force, l’Ordre Solaris et Tenebris. Probablement un ramassis d’idéalistes en quête d’identité dans une réalité manichéenne. Néanmoins, le combat à l’arme noble est un art qu’elle maîtrise peu et cet endroit peut lui permettre de trouver sa place en dehors de ce qu’elle a connu jusque-là. Elle s’y présente donc directement avec une certaine audace. Elle y est inconnue, ce qui n’est pas une mauvaise chose, elle reprend une nouvelle vie à zéro, avec beaucoup de difficultés, mais elle s’adapte. C’est une novice parmi d’autres.
Dathomir et Oricon ont laissé des marques. Eveïs semble normale mais son esprit est embrumé par les ténèbres. Elle s’en cache, mais des excès de folie la prennent quand elle perd le contrôle. Son naturel, c’est la mort et la destruction, et elle ne peut le refouler longtemps. Même sans connaître réellement la portée de sa démence, il semble inconcevable que quelqu'un comme elle puisse trouver l’équilibre dans la Force. Mais l’équilibre n’est pas forcément au centre. L’équilibre est en soi avant ce qui nous entoure.